Qui sommes nous ?

 

Le Théâtre du Reflet est une compagnie théâtrale dont le but est d’organiser et de diffuser des spectacles vivants dans la transversalité des formes, des disciplines et la mixité des publics.

 

Créé en 1982 par trois anciens élèves de l’Ecole Jacques Lecoq, elle est dirigée par Patrick Franquet. Depuis plusieurs années, l’activité principale de la compagnie est de fédérer autour d’un projet de création des associations culturelles issues du monde du soin, du médico-social et de la culture. La compagnie est implantée dans l’Essonne depuis 2001 grâce au soutien de la ville d’Evry et du Conseil Général de l’Essonne. Elle développe un partenariat avec les MJC de Chilly-Mazarin et de Corbeil-Essonnes ; les conservatoires de Juvisy, Athis-Mons, Paray et Corbeil-Essonnes ; les médiathèques de Corbeil-Essonnes ; les hôpitaux d’Etampes, d’Evry et d’Orsay ; les centres médico-sociaux d’Epinay, de Savigny, Bondoufle, Morsang, Mennecy et Montgeron.

Ce lien de la culture au soins permet à chacun de définir un regard, un regard qui fait d’un spectacle une aventure et de nos souvenirs un récit.

Le regard clinique sur le patient et sa maladie est dévoilé par le regard critique sur l’artiste et son œuvre.

Les spectacles du théâtre du Reflet laisse la place aux ténèbres et aux fulgurances d’une parole qui hésite et qui se cherche dans lesquels se confrontent des styles différents.

 

Si vous souhaitez nous contacter :